+41 (0)76 615 61 41 isagrondahl@icloud.com

Kinésiologie

Pour quoi?

  • Libérer et savoir mieux gérer le stress
  • Apaiser les tensions corporelles et les douleurs chroniques
  • Récupérer son énergie et retrouver la vitalité
  • Améliorer les capacités d’apprentissage, de concentration et de mémoire
  • Sentir à nouveau la joie de vivre
  • Retrouver un sommeil paisible et récupérateur
  • Réguler les troubles alimentaires
  • Apprendre à mieux identifier et accueillir ses émotions

Pour qui?

Les adultes et les enfants.

Comment ça fonctionne?

Cette pratique est basée sur le mouvement (kiné) et la parole (logos). Le·la kinésiologue utilise le test neuro-musculaire comme outil de travail. Ce test s’effectue par une douce pression exercée de la part du thérapeute sur le bras (ou autre muscles) de la personne. La pression permet de mettre en évidence le changement du tonus musculaire, un changement relatif à l’importance du stress occasionné par une problématique particulière. Le test neuro-musculaire est utilisé en même temps que le thérapeute évoque des mots à haute voix (cela peut être des émotions, des phrases, des situations, des équilibrations, des idées, etc.). Ce sont ces évocations qui génèrent un changement de tonus musculaire ordonnée par l’inconscient.

Les informations ainsi obtenues guideront la séance en lien avec la problématique que vous aurez définie en début de séance et vous donnera l’occasion d’expérimenter différentes techniques d’équilibrations comme des pratiques de mouvements oculaires, des visualisations, des mots à répéter, des petits exercices à faire, des muscles à solliciter, des activations de points d’acupressure ou encore des textes à écouter. Ceci n’est pas une liste exhaustive de ce que je vous propose.

Le but de la kinésiologie est de vous mettre réellement en action afin que vous puissiez  atteindre vos objectifs. C’est une thérapie brève qui nécessite en général entre 4 et 8 séances.

« Dépasser n’est pas oublier, ce n’est pas détruire, c’est intégrer …. »

Hegel